La Guilde des Chevaliers Azurés Index du Forum

La Guilde des Chevaliers Azurés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'aime pas les gens !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde des Chevaliers Azurés Index du Forum -> Le coin des membres -> Le feu de camp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghlin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 12:29 (2009)    Sujet du message: J'aime pas les gens ! Répondre en citant

J'aime pas les gens. Non vraiment, c'est pas qu'je sois antipathique mais faut avouer qu'ils sont tous cons. Vous m'prendrez pour un connard en entendant ça mais c'est c'que j'pense. Vous pouvez penser que j'aime quand même les nains, mes « frères » comme on dit. Eh ben non, enfin il y en a quelques uns qui valent quand même la peine d'être connus mais les autres non. Ils se bourrent tellement le mou avec toutes ces histoires de fabuleux ancêtres et toutes ces recherches archéologiques qui en découlent qu'ils en oublient de brasser leur bière ! Alors du coup, à Iron Forge on ne boit plus que de la piquette à peine digne d'être vendue par un humain et on ne rencontre plus q'des nains se prenant pour des fiers guerriers. Y s'pavanent avec leurs belles armures étincelantes et passent leur temps à comparer leurs hauts-faits. Pitoyable.

Non décidément j'aime pas les gens. Bon les elfes n'en parlons pas, c'est culturel. Par contre y a une chose que j'déteste par dessus tout, les gens qui touchent à la magie. Tous ces trucs occultes dont on ne connait finalement pas grand chose ça finira par leur péter à la gueule à tous ces mecs qui s'balladent en robe. Bon là dedans y a les elfes et leurs conneries sur la nature, ça passe encore, on peut pas en vouloir aux religieux d'êt' débiles. Mais maintenant que les gnomes n'ont plus d'maison, on voit des petits bonshommes balancer des boules de feu à tout va et même invoquer des trucs pas racontables dans tout Dun Morogh. Franchement merci la tranquillité quoi ! On m'a dit que les humains c'est pareil. Comme quoi la taille fait pas forcément le cerveau. Au début j'me disais que nous les nains on nous aurait pas avec tout ça. Eh ben non, y en a qui se sont mis à prier et utiliser de la magie au service de je ne sais quelle religion. Un prêtre nain, vous y croyez vous ? Et j'vous parle même pas des paladins.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'étais bien pénard à m'bourrer la gueule dans la taverne de Kharanos quand ce con est venu. J'aurais mieux fait de m'endormir dans ma chope ce jour là. Mais non, il est venu vers moi tout sourire genre « j'vais t'arnaquer à un point mon gars tu peux pas savoir ». D'habitude je les flaire à cent mètres ces types là mais ce jour là j'étais trop bourré pour distinguer combien d'mains il pouvait bien avoir au bout de ses quat' bras. En bref j'étais le pigeon parfait quoi. Proposez un boulot à un nain et il vous videra vot' bourse bien avant d'avoir effectué sa tâche. Tâchez de le souler pour profiter de lui et vot' bourse passera en bière avant que sa tête ne se mette seulement à tourner. Du coup ben faut en choisir un déjà plein comme une barrique, c'est rapide, pas cher et ça se trouve par paquet de 10 dans chaque taverne. Donc le type m'accoste, me paye une autre chope par politesse. Le temps que je remarque que c'était un humain avec rien sur le cailloux et rien sur le menton vêtu d'une vielle robe qui t'nait à l'aide d'une corde qui devait avoir cent ans, il avait d'jà mis un tas de pièces d'or sur la table. Bon j'avoue c'est une nature que je déteste chez mon peuple mais on ne peut rien faire contre ses tares génétiques. Donc mon regard n'a plus décroché des pièces d'or pendant qu'il parlait. Faut dire que comme j'voyais double voire même triple j'ai pas vu qu'il y avait finalement pas grand chose sur la table.

Il m'a dit d'un air pompeux qu'on souvent les humains face à plus petit qu'eux :

« J'ai besoin de vous pour un travail simple, il y aura le double dans votre poche si vous acceptez »
« Accouche l'imberbe, j'ai pas qu'ça à foutre. Et tant qu't'y es, ma chope est vide. »

Pour appuyer mes parole je l'ai retourné violemment sur la table, ce qui a le don d'attirer l'attention de la serveuse bien habituée aux coutumes des ivrognes dans mon genre.

« C'est vraiment un travail simple... »
« Y a rien d'compliqué pour un nain, dis-je pour abréger, accouche ! »
« En fait, j'ai un paquet à livrer à un homme à Stormwind, mais bien je vous interdis de l'ouvrir, il faut qu'il arrive scellé à son destinataire. »

Ensuite il m'a expliqué brièvement les détails de la livraison. Je devais me rendre dans le vieux quartier et trouver un certain Aldous qui me remettrait l'autre moitié de la somme à la réception. J'étais trop bourré pour opposer la moindre objection donc j'ai accepté sans rien demander d'autre.

Me v'la donc en route pour Stormwind, complètement bourré. Il m'a fallu un temps avant de me rendre compte que je partais pour la cité des hommes. Rah les hommes, je les détestes. Ils se croient malins parce qu'ils sont plus grands mais comme on dit, plus c'est grand, plus c'est con. Arrivé donc dans cette fameuse ville, la première chose que j'ai fais c'est gerber sur les pieds d'un garde. Faut croire qu'il a pas apprécié l'humain parc'qu'il m'a empoigné par l'col et m'a balancé dans l'canal. Faut vraiment être en rogne pour empoigner un nain, d'abord parce que c'est pas léger malgré sa taille et qu'en plus ça risque de pas lui plaire et un nain qui est pas content ben il éclate la gueule au gars qui l'a mis en colère. Soudainement dessoûlé par la flotte puante du canal et aussitôt sortis de ce bourbier j'ai bien tenté d'lui arracher la gueule à coup de hache mais ses copains sont arrivés et me l'ont vivement déconseillé en me fracassant la gueule contre le sol. Du coup je suis partis sans demander mon reste. On peut même pas déconner avec les humains, ils sont trop sérieux.

Bon, la vielle ville, c'est où ça. Faut dire c'est complètement débile comme nom vu que toute la ville a l'air d'avoir cent mille ans. Après m'être a peu près perdu dans un endroit plein de gazon qui ressemble à un village elfique mais en version humaine, j'ai enfin trouvé un autre nain qui m'a renseigné. L'aut' bonhomme que je devais trouver était dans la taverne. Une taverne ! J'avais bien besoin d'une bonne bière pour me remettre de ma gueule de bois provoquée par mon bain un peu brutal. J'suis donc entré dans l'estaminet de bonne taille. J'ai commandé une bière et là, l'horreur :

« On ne vend que du vin ici mon brave. »

Quoi !? Du vin !? Cette boisson de fillette qui colle un mal de crâne avant même de souler !? Quelle ville de merde ! J'allais envoyer ma chaise dans la face du serveur quand un humain m'a appelé de l'étage :

« Eh l'nain, z'avez pas l'air d'êt' au courant d'nos coutumes, j'crois qu'c'est moi qu'vous che'chez m'gars ! »

Un type qui parle comme moi ne pouvait être qu'un type bien. En fait c'était aussi un humains mais dans le genre paysan. Une vielle tunique en lin à la couleur improbable, un vieux chapeau dont on se demandait comment les morceaux tenaient ensemble et pareil pour ses bottes. Un brave type quoi. Il a balancé sa bourse bien fournie sur la table et j'lui ai remis son paquet. Il m'a offert une bière qu'il avait apportée en douce avec lui, vraiment un brave homme. Puis il est partis assez précipitamment. Faut croire qu'il avait à faire. Moi aussi j'avais à faire, siroter ma bière et puis rentrer chez moi les poches plein d'or.

J'étais en train de calculer le nombre de chopes que j'pourrais me payer avec ce que j'venais de payer quand on autre type est venu m'accoster. Pas du tout le même genre que mon bienfaiteur. Il était d'une telle propreté qu'on avait l'impression qu'le sol se nettoyait tout seul à son seul passage. Il portait une longue robe d'un violet criard qui laissait à peine entrevoir des chaussures en cuir assez brillantes pour éblouir un orc aveugle. Ses cheveux étaient d'un blond étincelant. Tout sentait la richesse sur lui et pourtant il n'avait même pas de bide. Enfin vu ce qu'ils servaient comme bibine dans ce taudis c'était compréhensible.

« Bonjour sire nain, qu'il m'a dit comme si j'étais le roi en personne, je me présente, je m'appelle Aldous, je suis venu prendre le paquet que l'on vous a confié. »

Oh la tuile ! Oh la grosse grosse tuile. Mais l'autre alors c'était qui ?

Quand j'lui ai expliqué les évènements précédents il m'a paru tout à coup moins classe qu'au premier coup d'œil. J'ai bien crû que, tout frêle qu'il était, il allait m'envoyer sur la lune d'un seul coup de pied au derrière. Il était encore plus rouge qu'une naine qui s'réveille le lendemain de la veille et qui se rend compte qu'elle a dansé nue sur la table. Quand il m'a gueulé dessus j'ai eu l'impression d'entendre mon père quand il faisait un concours pour voir qui gueulerait plus fort qu'un ogre, il gagnait à tous les coups sois-dis en passant. Il m'a crié que si j'retrouvais pas ce type et le paquet le plus vite possible il me retrouverais et m'arrangerais tellement le visage que ma mère me reconnaitrait plus, qu'il me traquerais et qu'il me retrouverais n'importe où si j'essayais de lui fuir et d'autres choses aussi que j'ai pas compris tellement il bafouillais. Ce que j'ai compris en tout cas c'est qu'il était sérieux. J'avais aussi compris que je m'étais mis dans la merde jusqu'au cou.

Voilà, mon histoire, depuis je cherche un paysan avec un accent de la campagne et un vieux chapeaux. Vous en avez pas vu un par hasard ? Si bien sûr, il n'y a que ça des paysans dans les campagnes humaines.

Je sens que ce boulot va pas être aussi facile que promis.

(La suite au prochain épisode.)

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 12:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde des Chevaliers Azurés Index du Forum -> Le coin des membres -> Le feu de camp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange